Lettre de réclamation concessionnaire automobile
[Ton prénom et nom]
[Adresse]
[Code postal, Ville]
[Téléphone]
[Adresse e-mail]
À l’attention du Service Client / Responsable du SAV
[Nom de la concession]
[Adresse de la concession]
[Code postal, Ville]
Fait à [Ville], le [Date]
Objet : Réclamation concernant [le véhicule / l’intervention / le service]
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser la présente réclamation concernant [préciser la marque, le modèle et l’immatriculation du véhicule], acheté(e) / pris(e) en charge par vos services le [date d’achat ou d’intervention].
Suite à [l’achat / la révision / l’intervention technique], j’ai constaté les dysfonctionnements suivants :
– [décrire les problèmes rencontrés de manière claire et factuelle]
– [indiquer les conséquences éventuelles : véhicule immobilisé, problème de sécurité, etc.]
Malgré [votre intervention / mes relances / mes démarches auprès de votre service], le problème persiste à ce jour. Cela engendre pour moi [gêne, préjudice, coûts supplémentaires, etc.].
Je vous demande donc de bien vouloir procéder à [une réparation conforme / un remplacement de la pièce défectueuse / un remboursement le cas échéant], conformément à vos obligations en matière de garantie légale de conformité (article L.217-4 et suivants du Code de la consommation).
Je reste à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous ou transmettre toute information complémentaire.
Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]
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