Exemple de lettre de réclamation : demande de remboursement à Free
[Ton prénom et nom]
[Adresse postale]
[Code postal + Ville]
[Téléphone]
[Adresse e-mail]
À l’attention du Service Clients Free
Free – Service Abonnés
75371 Paris Cedex 08
Fait à [Ville], le [Date]
Objet : Réclamation et demande de remboursement – Abonnement Free [Mobile / Freebox]
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser la présente lettre concernant une erreur de facturation sur mon compte Free, numéro d’abonné : [insérer ton identifiant ou numéro de ligne].
En effet, une somme de [montant en euros] a été prélevée le [date], alors que [expliquer clairement la situation : résiliation effective, service non utilisé, double prélèvement, remboursement promis, etc.].
Malgré mes précédentes démarches via [l’espace abonné / votre hotline / un courrier antérieur], cette somme ne m’a toujours pas été remboursée.
Je vous demande donc, par la présente, de bien vouloir procéder au remboursement de [montant] euros, dans un délai raisonnable. À défaut de régularisation sous 14 jours, je me verrai contraint(e) de saisir le Médiateur des communications électroniques, comme le prévoit la procédure.
Vous trouverez ci-joint les pièces justificatives nécessaires :
[Exemple : copie de la facture, preuve de résiliation, relevé bancaire, etc.]
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]